Les allergies et les nourritures avec des nouvelles protéines

Bien que les humains soient souvent allergiques à quelque chose dès le premier contact, les chiens et les chats semblent développer les allergies au fil du temps pour des choses qu’ils ingèrent régulièrement. Les signes classiques d’allergies sont des infections d’oreille chroniques, un léchage et un mâchonnement des pattes, les troubles récurrents des glandes anales et une peau rouge et qui démange. Si votre animal manifeste un de ces symptômes, consultez votre équipe vétérinaire! Les animaux ne présentent pas tous les mêmes symptômes, donc si vous observez des changements chez votre animal, il est toujours préférable d’appeler la clinique vétérinaire pour demander conseils.

Même si les animaux peuvent développer des allergies à différents ingrédients, le principal responsable est la protéine. Il s’agit des plus grosses molécules et des plus susceptibles à être reconnues comme étant un corps étranger par le système immunitaire.

Une méthode courante de diagnostic des allergies ou intolérances alimentaires est de nourrir votre animal avec une nouvelle protéine. Pour trouver la meilleure protéine dont vous avez besoin, passer les antécédents alimentaires au peigne fin pour trouver quelles protéines n’ont PAS encore été consommées. Quelles protéines se trouvent dans leur nourriture? Leurs gâteries? Les cubes à croquer? Les restes de tables? Travailler avec votre vétérinaire pour trouver les sources de protéines que votre animal n’a jamais mangée auparavant. Ils peuvent vous guider vers un produit qui est le meilleur pour votre animal.

Les essais alimentaires durent souvent de 8 à 12 semaines, voire plus. Vous devez être très strict et vous assurer que votre animal ne mange rien d’autre que la nourriture prescrite pour être en mesure d’évaluer si la nourriture a un impact quelconque. Si votre animal mange une nouvelle protéine, mais qu’il mange toujours des bouchées ici et là, à table, il sera impossible de savoir si la nourriture fonctionne.

La règle d’or dans le diagnostic d’une allergie serait de remettre l’animal en contact avec l’allergène une fois que l’état de l’animal s’est amélioré. Par exemple, si après 8 semaines à manger la nouvelle nourriture et que les oreilles infectées sont belles, un diagnostic définitif pourrait comprendre de redonner la nourriture que nous croyons être la source du problème et évaluer l’ampleur des symptômes qui réapparaissent. Toutefois, la plupart des propriétaires hésitent, avec raison, à procéder de la sorte en tenant pour acquis que leur animal SOUFFRE d’une allergie alimentaire et qu’ils avaient trouvé une nourriture qui fonctionne. Ils continuent donc à donner la nouvelle nourriture en prenant soin de ne pas donner les gâteries ou les cubes à croquer qui sont problématiques.

Les nourritures vétérinaires sont la meilleure option pour les animaux qui ont besoin d’une nouvelle protéine. Les fabricants de nourritures vétérinaires font très attention pour limiter les risques de contamination croisée entre les ingrédients, pour s’assurer que la nourriture avec la nouvelle protéine soit aussi pure que possible. Ils sont très proactifs au moment de partager tout changement d’ingrédients pour vous informer que la nourriture de votre animal a changé.

Si vous pensez que votre animal peut souffrir d’allergie ou que vous désirez parler de nourritures avec de nouvelles protéines, consultez votre équipe vétérinaire! Si vous avez des questions au sujet des produits ADORE, contactez-nous:

shutterstock_1160272603.jpg
Aventix