Qu’est-ce qui rend un animal en santé? 2e partie

Dans notre dernier blogue, nous avons abordé l’importance de l’exercice.

Et maintenant, laissez-nous vous présenter les deux autres éléments clés pour garder votre animal en santé : l’alimentation et les soins vétérinaires.

L’alimentation :

Vous êtes ce que vous mangez… tout comme votre animal. L’alimentation est le FONDEMENT de la santé. Sans une nourriture saine, nous ne pouvons jamais avoir un animal en santé (ou une personne saine). C’est ce qui alimente la passion de l’équipe pour la nutrition chez ADORE. Nous avons été témoins du rôle de l’alimentation dans la santé de nos animaux et des animaux dans les cliniques vétérinaires à la grandeur du Canada.

Il existe de nombreuses bonnes nourritures sur les tablettes au Canada, en fait, il y a un nombre ÉTOURDISSANT d’options. Voici un survol des moyens d’évaluer les différents produits :

1)      Elle est formulée par des experts : chaque nourriture commence par être une recette sur papier avant de devenir un aliment. Les gens qui créent les nourritures avant que celles-ci deviennent réelles sont essentiels à la santé de votre animal. Les meilleures nourritures proviennent de la collaboration entre experts, soit entre les vétérinaires, les vétérinaires spécialistes et les docteurs en nutrition.

2)      Elle est fabriquée par des experts : Les nourritures ne sont pas toutes fabriquées également. Même si la taille, la forme ou la couleur des croquettes et la couleur et la texture de la nourriture en conserve sont le reflet des ingrédients dans la nourriture de votre animal, il devrait y avoir une constance d’un lot à l’autre pour être certain que l’animal reçoit une alimentation constante. En contactant les entreprises en nutrition, vous pouvez demander où la nourriture est fabriquée, pourquoi le choix de ce fabricant et quelles sont les étapes mises en place pour assurer la qualité et la sécurité.

3)      Elle subit des tests indépendants : Il est essentiel de savoir ce que la nourriture procure à votre animal, et non seulement ce qui entre dans la nourriture. La seule façon d’y arriver est faire subir des tests d’analyse des nutriments au produit fini (c’est-à-dire tester les croquettes ou la nourriture humide, et non la formule ou la recette). Il est possible de contacter l’entreprise en nutrition au sujet des tests effectués et de leur fréquence (chaque lot? trimestriel? annuel?)

4)      Elle procure une garantie de satisfaction : L’entreprise qui fabrique la nourriture de votre animal doit se porter garante de leur produit. Que feront-ils si votre animal n’aime pas la nourriture? Que votre animal n’est pas au sommet de sa forme? Est-ce qu’ils vous offrent du soutien?

5)      Vous êtes invités à contacter l’entreprise : Comment répondent-ils à vos questions? Pouvez-vous parler à quelqu’un dans un délai raisonnable? Est-ce qu’ils tiennent leurs promesses?

6)      Demandez des conseils d’expert! : Votre équipe vétérinaire est une excellente source de recommandation vétérinaire. Ils connaissent votre animal (y compris leurs antécédents médicaux, leur poids actuel, les indices de condition physique et de condition musculaire). Ils vous connaissent et ce qui est important pour vous lorsque vous nourrissez votre famille. Ils connaissent les risques auxquels est exposé votre animal d’après son âge, sa race, son style de vie. Plus que tout, ils veulent VRAIMENT vous aider! Ils veulent que votre animal de compagnie soit heureux et en santé.

Soins vétérinaires :

Votre équipe vétérinaire est votre meilleure source de renseignements en matière de soins animaliers, et ce, que ce soit pour garder votre animal heureux et en santé ou pour vous aider et aider votre animal souffrant avec la maladie. Les animaux ont tous des besoins et des risques qui leur sont propres. Votre équipe vétérinaire peut personnaliser le plan de soins, car ils évaluent les besoins d’après l’âge, le poids (indices de condition physique et de condition musculaire, les facteurs de risques de la race, les activités, les voyages et ils vous aident à prendre des décisions éclairées pour que vous puissiez garder votre animal en santé.

Assurez-vous que votre animal ait au moins une visite annuelle chez le vétérinaire, même si vous avez adopté un protocole de vaccin différent, car il est TRÈS important que votre animal subisse un examen physique approfondi AU MOINS une fois par année! Votre équipe vétérinaire évaluera le poids de votre animal (y compris les indices de condition physique et de condition musculaire), sa peau et son pelage, sa santé, ses yeux, ses oreilles, ses dents et ses organes. Toutes ces données leur permettent de vous aider à garder votre compagnon en santé plus longtemps et de détecter les troubles de santé dès qu’ils se manifestent.

Social imagery-65.jpg
Aventix